Le Forum des métiers et de la formation attendu le 6 novembre 2013

Les 26 et 27 mai 2011, la salle Jean Burger était envahie par le Forum pour l’emploi, une première à Thionville. L’évaluation de cette journée et la concertation avec Pôle Emploi ont conduit à mettre en place une nouvelle manifestation. Cette dernière sera en cohérence et en complémentarité avec celles existant déjà sur le bassin d’emploi (calendriers des forums prévus). Ainsi, mercredi 6 novembre 2013, salle Jean Burger, aura lieu le Forum des métiers et de la formation, là encore une initiative inédite. Son objectif sera de valoriser les métiers porteurs et les filières de formation en alternance, continue ou initiale qui s’y rattachent.

Initié par la commission « emploi - formation » de l’Union Thionvilloise pour l’Optimisation des Pratiques Inter-Associatives (U.T.O.P.I.A.) et le C.C.A.S., ce Forum sera bien le résultat d’un travail partenarial regroupant associations et institutions tout au long de l’année.

Autre nouveauté pour ce prochain évènement : l’I.U.T de Thionville-Yutz sera associé à sa préparation, via un projet tutoré entrant dans le cursus de formation de plusieurs étudiants.